Voici le fichier des 92 pages du recours, avec quelques passages d’intérêt mis en exergue.

Contexte : depuis 2016, les Démocrates savent que le vote par correspondance leur est massivement favorable parce qu’il permet d’activer des portions de l’électorat qui n’ont aucune intention de jamais se déplacer pour voter. Les Démocrates se sont attachés, dans la montée vers l’élection de 2020, à en ouvrir au maximum les conditions de possibilité dans les Etats-clefs, par des injonctions de juges Démocrates et autres moyens administratifs (souvent emmenés par l’avocat Marc Elias).

Arguments saillants du recours:

1°) Les Etats concernés ont violé la…

Smoking Gun in Georgia: Fact-checking the fact-checkers

Summary

Republicans have made a big deal over a security video in a highly contested county in Georgia. The video shows the “Count Supervisor” closing the count on the evening of November 3, inviting those present to leave the premises before surreptitiously resuming the encoding of the votes in a small committee. For the past 48 hours, fact-checkers have seized on the subject, claiming that these images do not show anything abnormal.

This fact-checking of fraud in broad daylight in Georgia does not even pass the test of non-contradiction; fact-checkers contradict each other…

Smoking Gun in Georgia: fact-checking des fact-checkers

Sommaire

Le “fact-checking” de la fraude en plein jour en Géorgie ne passe même pas le test de la non-contradiction: les fact-checkers se contredisent entre eux, parfois ils se contredisent eux-mêmes. Ce qui s’est passé en Géorgie, et ces faits ne sont pas contestables, est que la “Supervisor” du bureau de décompte a congédié les Observateurs Républicains, la presse et toutes les personnes présentes, sous prétexte que le décompte était terminé, en fraude totale du droit, avant de reprendre le décompte de façon subreptice pendant deux heures, sur 5 machines (dont le potentiel…

The gun is smoking in Georgia

En anglais, l’expression “smoking gun” désigne une preuve évidente, flagrante.

Au soir du 3 novembre (jour de l’élection), le candidat Républicain devançait le candidat Démocrate en Géorgie par plus de 110.000 votes.

À 22h25 dans le comté de Fulton, Géorgie, les observateurs Républicains étaient invités à quitter le centre de comptage (“State Farm Arena”) en raison de la rupture alléguée d’une canalisation:

Il n’existe aucune trace de cette rupture de canalisation.

Ce nonobstant, les observateurs du scrutin quittaient prestement le centre de comptage.

Lors d’une audience publique, les avocats Républicains exhibaient hier une vidéo

Point d’étape sur l’élection contestée du 3 novembre

“Rage,” Wikimedia Commons

Drieu Godefridi, PhD

Tandis que la séquence des événements s’accélère et s’exaspère, tentons d’abstraire du maelström médiatique les trois lignes d’argumentation judiciaire des Républicains (ce qui n’est pas judiciaire, à ce stade, est d’un intérêt limité).

La première thèse est la fraude systémique s’appuyant sur les machines de vote DOMINION; c’est la thèse des avocats Sidney Powell et Lin Wood. Les Républicains viennent d’obtenir (en Géorgie) d’accéder à ces machines pour une « forensic investigation » — expertise scientifique de type criminel. Les circuits et la concertation préalable que suppose la mise…

Drieu Godefridi, PhD

mai 2017

Il est désormais coutumier d’accuser les « réseaux sociaux » de «complotisme».

Définissons le complotisme comme le fait d’accréditer et faire circuler des thèses fantaisistes qui « devinent » une réalité qui n’existe que dans le fantasme de ceux qui la colportent (complotisme au sens large), souvent sur le mode d’une entente non avouée entre de grands acteurs nationaux et/ou internationaux (complotisme au sens strict).

Ainsi le documentaire « HOLD-UP » était-il récemment taxé de complotisme (au sens strict) au motif qu’il présente la pandémie du COVID comme née d’un dessein préalable. Cette thèse ne reposant sur…

Comment le software d’une entreprise SMARTMATIC fondée et toujours dirigée par deux hommes-lige du régime communiste vénézuélien “chaviste” — qu’elles ont directement contribué à perpétuer — en est venue à comptabiliser de façon électronique les votes des électeurs américains dans 28 Etats.

Les avocats Républicains allèguent de fraudes électorales massives qui auraient été commises notamment par le truchement de l’entreprise DOMINION, dont le software “SMARTMATIC” de décompte électronique des votes est en usage dans 28 Etats américains.

Aujourd’hui, la presse qualifie majoritairement ces allégations de fantaisistes et sans fondement.

Concrètement, il est allégué que le software de comptage SMARTMATIC a…

Courrier adressé à Madame la Rectrice de l’Université libre de Bruxelles, le 20 octobre 2020, en réponse à son envoi (qu’on trouve après ma réponse), même date

Madame la Rectrice,

Je vous remercie pour votre réponse.

Docteur en théorie du droit (Sorbonne), titulaire de trois Masters de droit belge, dont deux juridiques, auteur d’une douzaine d’ouvrages, oserais-je vous l’avouer ? J’espérais mieux que ce courrier circulaire.

Sans doute n’aviez-vous pas l’occasion de prendre connaissance des nombreux courriers affligés à vous adressés dans ce qui est désormais l’Affaire Furfari.

Permettez-moi, dès lors, dans cette modeste réponse ouverte, de vous en rappeler…

Is Jean-Pascal van Ypersele (ex-IPCC) able to read?

During a debate on the Belgian TV network RTL on Sunday, September 20, 2020, the charming Jean-Pascal van Ypersele, unfortunate candidate for the Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) chairmanship, disputed that the IPCC had recognized, in its third report (AR3), the impossibility of predicting the climate in the long term.

Continuing the debate on Twitter — a technique typical of those who lost the argument live — the charming van Ypersele broadcasted these two tweets just after the televised debate:

In English, this states: “The IPCC text correctly refers to the…

« Who controls the past controls the future. » George Orwell

Ce n’est pas le débat que cherchent ceux qui défigurent, maculent, tronçonnent, frappent à la masse le visage des statues de bronze et de pierre : c’est leur défiguration.

Vainement argue-t-on que Léopold II n’a jamais ordonné, ni encouragé les exactions commises par des colons européens au Congo. Vainement montre-t-on qu’il a mandé d’y mettre un terme quand la connaissance lui en fut venue ; car il n’avait jamais foulé le sol du Congo. Vainement rappelle-t-on que les chiffres de la mortalité de 10 voire 15 millions de morts qui sont imputés aux Européens sont sans base rationnelle (Jean Stengers). Vainement souligne-t-on que ces informations frelatées reprennent la propagande anglo-saxonne, un tantinet intéressée, de l’époque.

Car, ce débat…

Drieu Godefridi

PhD Sorbonne

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store