Quizz: de qui, ces déclarations ?

Drieu Godefridi
2 min readJan 12, 2022

--

Une certaine forme d’écologisme tend à se faire totalitaire.

L’enseignement est en faillite.

Le problème de l’immigration pourrit.

L’État obèse est impuissant.

À entendre crier certains syndicalistes, on croirait qu’ils reçoivent des coups, quand on les prie seulement de ne plus en donner.

Il faut inscrire dans la Constitution la garantie que les prélèvements publics ne dépassent jamais un maximum absolu de 50%, tous niveaux de pouvoirs réunis.

Je suis favorable au retour et à la réinsertion de certains immigrés dans leur pays d’origine. Je suis favorable au renvoi effectif des étrangers extra-européens en séjour illégal, clandestins, délinquants graves ou menaçant l’ordre public (notamment les propagateurs de l’intégrisme musulman).

L’extraordinaire prétention de l’écologisme à fournir un petit livre vert, à devenir une idéologie totalisante, est la grande mystification que nous devons dénoncer.

De qui ces déclarations ? Eric Zemmour ? Donald Trump ? Viktor Orban ? Benyamin Netanyahou ? Vladimir Putin ? Augusto Pinochet ? Gengis Khan ? Pire que tout: Drieu Godefridi ? La réponse est…

Jean Gol, Librement, Hatier, 1992.

On voit souvent dans la presse de tous petits formats politiques se réclamer de la mémoire de cette formidable personnalité libérale de droite que fut Jean Gol pour dénoncer la ‘dérive droitière’ du MR (sic), héritier direct du PRL. Le vrai est que Jean Gol était objectivement plus à droite que l’actuelle ‘droite’ du MR. Un homme libre, visionnaire, sans le moindre complexe, qui se distinguait de ceux qu’il nommait ‘les nains’ par son remarquable bagage intellectuel, nourri de l’œuvre de Friedman et de Friedrich Hayek, qu’il cite abondamment.

Gardons-nous des contrefaçons révisionnistes.

--

--

No responses yet